Windows Media Player 12

Windows Media Player 12: présentation

864 visiteurs sur 1125 (76%) ont aimé la vidéo

Vous aimez ?

Windows Media Player 12: présentation by

Beaucoup de nouveautés accompagnent la sortie de Windows 7, dont le très attendu Windows Media Player 12. Longtemps critiqué, le lecteur multimédia de Microsoft revient avec une version qui devrait ravir les fans et en attirer de nouveaux.

Si l’interface n’évolue pas vraiment par rapport à la version 11, la lecture en cours et la bibliothèque sont maintenant nettement séparés.

Le média en cours de lecture est accessible d’un clic dans la partie inférieure droite de l’interface.

En fonction du type de fichier à lire, Windows Media Player crée des fenêtres minimisée avec des options de contrôles basiques.

En mode audio, tout reste accessible depuis la barre des tâches, juste en passant le curseur de la souris. Un clic et la fenêtre réapparait sur le bureau.




L’interface de Windows Media Player 12 est épurée pour une meilleure prise en main. Toutes les options ne se voient donc pas immédiatement. Il faut alors appuyer sur la touche Alt du clavier pour faire apparaître les possibilités.

Les fichiers médias peuvent être glissés-déposés. Un clic-droit affiche les commandes appropriées.

Le panneau de gauche permet de naviguer dans votre bibliothèque de vidéos, de musiques ou d’images. La partie centrale présente les médias ouverts ou sélectionnés.

Notez aussi les trois boutons en haut à droite qui permettent de lire, de graver ou de synchroniser votre contenu très facilement.

Dans le Media Guide, vous trouvez toutes les options pour écouter la radio. La liste des stations disponibles est impressionnante mais certaines ne fonctionnent qu’en fonction de votre localisation géographique. Mauvais point, Windows Media Player 12 ne gère toujours pas les podcasts.

Nouveauté intéressante, Windows Media Player crée maintenant des playlists automatiques dans lesquelles vous incluez et excluez ce que vous voulez.

Windows Media Player 12 devient enfin agréable à utiliser, intuitif et très efficace. Un des programmes phare de Windows 7.

Vues
42257
|
J'aime:
864
lecteur Windows Media, windows, Windows 7, Windows Media Player 12, WMP 12, WMP12

Articles sur Windows Media Player

Avis sur Windows Media Player

  • wmp 12

    je veut telecharger wmp 12 mais je suis incapable pouvez vous me donner un lien sur lequel je pourais le telecharger ? merci a ... Plus

    kinnee018
    Pseudo
    kinnee018
    Avis
    1
    • 5
    • Bon
    vraiment bof

    Je trouve cette nouvelle version peu intuitive comparée à la 11 et les p... Plus

    fgheiva
    Pseudo
    fgheiva
    Avis
    1
Plus avis

sur Windows Media Player